Elles écoutent, elles réconfortent, elles enseignent avec bienveillance aux plus jeunes… Oui, les maîtresses effectuent un travail extraordinaire ! Et à l’aube des grandes vacances d’été, de nombreux parents souhaitent offrir un cadeau de remerciement original à l’institutrice de leur enfant.
Avant la pause estivale bien méritée, les jeunes écoliers et écolières sont nombreux à vouloir remercier leur maitresse pour ses enseignements tout au long de l’année. Avec un tel objet personnalisé, nul doute que la maîtresse d’école sera touchée par cette délicate attention avant de profiter de ses congés d’été.
Une idée pour remercier la maîtresse d’école
Cette plaque de porte est livrée avec un cordon pour pouvoir la suspendre sur une porte ou sur un mur. Il est également possible de fixer la plaque directement à l’aide de petites vis (non fournies) grâce aux trous pré-percés ou avec du scotch double face (non fourni).
Et pour offrir un cadeau personnalisé, nous vous proposons d’ajouter le prénom de la maîtresse. Avant de finaliser votre commande, vous avez également la possibilité de remplacer le texte actuel qui est « sans cape rouge mais avec des supers pouvoirs » par un message plus spécifique.
Quel cadeau original offrir pour le dernier jour de l’école ?
Voilà une question qui refait surface à chaque fin d’année : que va-t-on offrir à la maîtresse ? En effet, il est d’usage d’offrir un petit présent à l’institutrice ainsi que son bras droit, l’Atsem, comme marque de respect et en guise de remerciement. Ce cadeau est généralement offert lors du dernier jour de classe, durant la fête de l’école ou pendant la kermesse. Si certains parents d’élèves optent pour le traditionnel, mais pas moins raffiné, bouquet de fleurs, d’autres souhaitent faire preuve de créativité.
La fin de l’année scolaire est l’occasion idéale pour remercier l’institutrice de l’accompagnement et l’implication dont elle a fait preuve avec vos enfants. Parmi nos idées de cadeaux pour maîtresse et Atsem, retrouvez un grand choix d’objets personnalisables.